JULES BELLAÏCHE
Jules Bellaïche est un boxeur français né le 27 Février 1950 en Tunisie, Poids moyen français, BellaÏche a commencé sa carrière professionnelle en 1971 et a combattu l'ancien champion d'Europe junior des poids moyens Jose Duran en octobre 1975, quatre mois seulement après que Duran ait perdu son titre.
Le combat, qui a eu lieu dans la ville natale de Duran, Madrid, en Espagne, s'est terminé par un match nul en huit rounds. Trois mois plus tard, le 30 janvier 1976, Bellaïche et Duran ont eu un combat revanche à Barcelone et encore une fois, le combat s'est terminé par un match nul en huit rounds (Duran remportera le titre mondial plus tard dans l'année).
Dix jours plus tard, Jules a combattu Miguel Angel Castellini à Paris et a été éliminé au sixième round (Castellini remportera le titre de Duran en octobre 1976). En mars 1976, Bellaïche combat Gratien Tonna pour le championnat de France des poids moyens, mais est éliminé au sixième round. Bellaïche prend sa retraite l'année suivante depuis son retrait des rings Jules vit une retraite paisible dans le sud de la France.
Marc Boxe Time
Palmares complet de Jules Bellaïche