BOXE TIME

BOXE TIME

JOSE "MANTEQUILLA" NAPOLES

250px-JoseNapoles06.jpg

José "Mantequilla" Napoles est un boxeur Mexicain né le 13 avril 1940 à Santiago de Cuba a Cuba, mais en tant que jeune homme, il a voyagé au Mexique, et a rapidement fait vibrer les fans avec sa puissance de cœur de lion et son courage inébranlable, à tel point qu'ils l'ont rapidement adopté comme l'un des leurs. 

 

Le président mexicain de l'époque, Gustavo Díaz Ordaz, lui a accordé la nationalité mexicaine, exactement un jour après avoir été couronné champion du monde des poids welters, en battant le Texan Curtis Cokes aux points, le 18 avril 1969, au Forum d'Inglewood, dans une promotion de George Parnasse.

 
 Au cours de sa carrière, "Mantequilla" a vaincu les meilleurs combattants de son époque, dont Curtis Cokes, Emile Griffith, Ernie Lopez et Alfredo Urbina. 

 

Le 6 décembre 1975, dans un combat titanesque, il perd la couronne mondiale contre le Britannique John H Stracey. Au cours de sa carrière, il a martelé et façonné un record extrêmement impressionnant de 81 victoires avec 54 KO et seulement 7 défaites. Jose Napoles est à jamais vénéré comme l'un des meilleurs boxeur de l'histoire. 


 John H Stracey a déclaré: "Je suis très fier d'avoir fait ce combat avec le grand Jose Napoles. Quel magnifique combattant il était et quel grand champion. Regardez combien de temps il a régné en tant que champion.  

 

Dans son professionnalisme choisi, il a été dirigé et guidé par les Cubains Cuco Conde et Kid Rapidez, respectivement manager et coach.

José Angel était un ami proche de Don José Sulaiman et Mauricio Sulaiman, présidents du WBC, qui prenaient toujours soin de lui et de sa santé.

Palmares de José Napoles sur Boxrec



07/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi