NESSIM MAX COHEN
Max Cohen est un boxeur français né à Casablanca au Maroc le 1 Décembre 1942 il est l’ainé de six enfants. Avant de se diriger vers la Boxe il a pratiqué le football, à Casablanca il était employé dans une imprimerie et avec deux amis qui pratiquaient la boxe il se dirige a la salle il commence à prendre gout à ce magnifique sport et ses qualité pugilistiques sont rapidement remarquées, son père refusant de signer les licences il s’autorisait à falsifier la signature de son papa.
À l'âge de 18 ans, il a remporté le championnat marocain de boxe, et après la victoire, il a été choisi pour représenter le Maroc aux Jeux olympiques panarabes de Casablanca. Dans la compétition, Cohen a vaincu ses concurrents dans les huit premiers tours et s'est qualifié pour la finale pour affronter un boxeur égyptien . Le boxeur égyptien sera battu par Cohen. Il a reçu la médaille de la victoire de Hassan II, roi du Maroc.
En 1962 il part pour la France il avait des propositions en France et aux USA mais du fait qu’il était francophone il choisit la France pour faire carrière.
En amateur au Maroc il a fait de nombreux combats, une médaille lui a même était remise par le Roi du Maroc puis il est passé professionnel et après plusieurs combats en France il a fait des championnats de France, a l'étranger et en France des championnats d’Europe il a également boxé au Madison Square Garden de New York et a Wembley en Grande Bretagne et a également fait un championnat du monde en fin de carrière il était un fameux boxeur il côtoyait les célébrités comme Jean-Paul Belmondo etc…. Dont il est resté très proche.
Il a affronté les plus grands Rodrigo Valdes, Jean-Claude Bouttier, Tony Mundine, Emile Griffith, Fabio Bettini, Gratien Tonna etc…
À l'âge de 20 ans, il est venu à Paris, où il a commencé à devenir célèbre, et après un certain temps a remporté le championnat de france. En France, il est également devenu un ami de célébrités telles que Jean-Paul Belmondo , Alan Delon , Enrico Macias et Motlé Spiegler . Après avoir remporté le Championnat de France, il s'est lancé dans un voyage international pour concourir dans des arènes prestigieuses, en Angleterre et au Madison Square Garden de New York en juillet 1971 contre Emile Griffith .
Sa carrière pugilistique s’est déroulée de 1957 a 1975 depuis Nessim Max passe une retraite heureuse avec sa famille en Israël merci a Nessim Max pour tous ses beaux moment pugilistiques.