BOXE TIME

BOXE TIME

JEAN DESPEAUX

Jean_Despeaux_champion_olympique_des_poids_moyens_(JO_de_1936_Deutschlandhalle).jpg

 

Jean Despeaux est un boxeur et acteur français né le 22 octobre 1915 à Paris et mort le 25 mai 1989. Champion olympique en poids moyen aux Jeux olympiques d'été de 1936, il devient professionnel et conquiert à plusieurs reprises le titre de champion de France professionnel des poids moyens pendant la Seconde Guerre mondiale.

Biographie

Jean Despeaux s'illustre dans la catégorie poids moyens aux Jeux olympiques d'été de 1936. Après son entame réussie dans la compétition, il bat Josef Hrubeš en quart de finale en attaquant son adversaire de la première à la dernière minute du combat.

 

En demi-finale, il domine l'Argentin Raúl Villareal devant une salle presque vide, prouvant sa supériorité jusqu'à acculer son adversaire dans les cordes. Opposé au Norvégien Henry Tiller en finale olympique, il entame le combat sur la retenue. 

 

Plus précis que son adversaire, le Français fait la différence dans le corps à corps et par de petits gauches précis au corps. Champion olympique le même jour que Roger Michelot dans la catégorie des mi-lourds, il est le deuxième français médaillé dans ce sport après Paul Fritsch. Au lendemain de son succès, il fait la une du journal L'Auto.



17/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi