BOXE TIME

BOXE TIME

JEAN DE KEERS

Jean_de_Keers (1).jpg

 

Jean De Keers est un boxeur belge né en 1941 et décédé le 24 Juillet 2019. Jean est issu d’une famille modeste belge le papa était conducteur de train, agent de sécurité puis chauffeur de maitre et la maman était mère au foyer. La famille se compose de trois garçons dont aucun ne pratique la boxe.

 

La scolarité de Jean De Keers se passe normalement, sans problèmes et l’adolescence du jeune Jean est une période avec les problèmes que tout jeune adolescent peut rencontrer.

 

Puis vint le temps du service militaire Jean part a l’armée il devint moniteur de sport pour les recrues c’est a l’armée que Jean fait la découverte de la boxe en pratiquant en amateur le noble art très vite ses capacités pugilistiques furent remarqués par les instances militaires.

 

Avec l’armée Jean De Keers part pour les Etats-Unis pour participer à différents galas de boxe amateurs et militaires aux U.S.A New Jersey, New York etc…, il remportera de nombreuses victoires.

 

Après l’armée Jean revient en Belgique et pousse la porte duclub de la oxe de la vile, grâce a son travail, son sérieux, et sa rigueur très vite il passe professionnel et dispute différents championnats de Belgique Jean de Keers deviendra champion de Belgique de boxe poids plumes, vice-champion d’Europe et combattra en France, Pays Bas, Angleterre. 

 

En France il rencontrera sur sa route Henri Nesi, Ould Makloufi et Antoine Porcel. Après son retrait des rings Il deviendra entraîneur notamment de Patrick De Corte et Yves Monsieur.

Palmares de Jean De Keers sur Boxrec

 

Mark président de Boxe Time

 



02/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi