BOXE TIME

BOXE TIME

DIDIER FOURNIVAL

119940234_328469055079686_4374659540070227927_n.jpg

 

Didier Fournival est un boxeur français né le 7 Juin 1962 à Clermont département de l’Oise. La famille de Didier se compose de deux autres enfants cette famille est dirigé par le papa de Didier maçon de profession n’étant pas lui-même sportif, la maman de Didier a travaillé un temps dans le centre hospitalier de la ville.

 

Didier a passé une scolarité sans problèmes particuliers mais possédant une grande énergie il s’est orienté vers une pratique sportive pendant deux ans dans le football, mais son tempérament dynamique et combattif a fait que souvent il était exclu du terrain, alors un jour il décide de pousser la porte du club de boxe de la ville de Liancourt (Oise), très vite il se prend de passion pour le Noble Art qu’il découvre. A cette époque. Didier restera deux saisons dans ce club participant au Championnat de Picardie et au championnat de Champagne ses combats disputés lui permirent d’aimer et de comprendre la Boxe encore davantage.

 

Ressentant les possibilités qu’il développait à Liancourt il décide de pousser à nouveau les portes du Boxing club de Creil, club plus grand il  y côtoie Alain Marion, Jean-Jacques Souris et Gérard Jacob. 

 

Au sein de ce club et la première année Didier Fournival participera au tournoi de France et va jusqu’en final face à Frédéric Sellier ce combat se disputera a Toulon ville de Frédéric Sellier. 

 

La deuxième année travaillant sur paris comme Maçon il allait en train s’entrainer dans sa nouvelle salle celle de M Jean Bretonnel il effectue au sein de ce nouveau club un championnat de France catégorie super welter face à Martin Camara.

 

Cette année-là son entraineur lui propose de rencontrer Jean-Christophe Vitu il accepte le challenge et remportera le combat sur blessure à la 8ème reprise. Depuis son retrait des Rings Didier vit toujours avec cette même passion qui l’habite la Boxe, il s’entraine toujours et a toujours un regard passionné pour la Boxe.

Palmarès de Didier Fournival sur Boxrec

 

Mark Président de Boxe Time 

 

 

 



02/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi