BOXE TIME

BOXE TIME

DANIEL MENDOZA

1280px-The_famous_battle_between_Richard_Humphreys_and_Daniel_Mendoza...'_(Richard_Humphries;_Daniel_Mendoza)_by_Samuel_William_Fores.jpg

Daniel Mendoza est un boxeur anglais combattant à mains nues .

 

Daniel Mendoza (né le 5 juillet 1764 à Londres, en Angleterre, et décédé le 3 septembre 1836 à Londres) était un boxeur à mains nues , seizième dans la succession des champions poids lourds anglais et premier champion juif. Il fut le premier boxeur important à combiner la boxe scientifique avec des coups de poing rapides, plutôt que violents, un grand changement par rapport au style de frappe utilisé jusqu'à son époque. Pas très grand (taille, 1,7 m ; poids, 72,5 kg), il comptait sur son courage, ses bras puissants et son excellente condition physique ainsi que sur ses compétences révolutionnaires en boxe.

 

En 1791, après la retraite du champion Benjamin Brain, Mendoza fut reconnu champion en raison de ses victoires sur Richard Humphries, qui était considéré comme le meilleur poids lourd d' Angleterre . Mendoza défendit le titre deux fois avec succès avant de perdre contre John Jackson ( Gentleman) est née 15 avril 1795. Il devint ensuite propriétaire d’un pub dans le quartier de Whitechapel à Londres et ouvrit une école de boxe qui connut un grand succès. Son livre The Art of Boxing fut publié en 1789.



04/07/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi