BRUNO JACOB
Bruno Jacob est le frère jumeau de Thierry. Il est né le 8 mars 1965 à Calais.
Comme ses frères, il suivra très rapidement son père, Jacques, à la salle d’entraînement. Et il y prend goût. Il débute sa carrière professionnelle, sous le statut indépendant, en octobre 1984. A Calais, il bat aux points Patrick Van Gaver. Après 14 combats victorieux, Bruno est défait par Raymond Armand.
Un revers qui ne l’empêche pas, un soir de janvier 1987, de partir à la conquête du titre national. Devant Marc Amand, le courageux calaisien s’empare aux points de la ceinture tricolore. Le même soir que son frère Thierry. Une soirée inoubliable devant plus de deux mille spectateurs.
Challenger européen
Lors de sa première, et unique défense de titre, le Calaisien bat par disqualification le sudiste Tony Gambino. Il se retrouve alors challenger européen du redoutable belge Jean-Marc Renard. Mais toujours en 1987, à Nîmes, Bruno est sévèrement battu par le Brésilien alors inconnu Simon Dal Rovere. Ce dernier, champion du Brésil et d’Amérique du Sud deviendra par la suite challenger mondial.
Bruno enchaîne sur six succès consécutifs. On parle même d’une chance mondiale contre le sud-africain Brian Mitchell. Mais, blessé à la main, il stoppe sa carrière, à 23 ans.
Désormais, ce sont ses fils qui perpétuent la tradition familiale. David évolue chez les amateurs, Lucas en boxe éducative.
PALMARES
24 combats, 22 victoires, 2 défaites.
Champion de France des poids plumes en 1987.
Boxe Time
Retour aux articles de la catégorie BIOGRAPHIES -