BOXE TIME

BOXE TIME

SERGE PLUMARD

 119042581_321714352421823_5028502321911612513_n.jpg

Serge Plumard est un boxeur français né le 11 Juillet 1946 à Paris. Le papa de Serge était Transporteur en région parisienne et sa maman était mère au foyer. Sa famille est composée de quatre enfants. Il passe une scolarité correcte.

 

Serge a été dès son plus jeune âge attiré par la Boxe et à l’âge de 12 ans, il pousse la porte à bagnolet de l’association sportive de Bagnolet section Boxe, il s’entraine avec rigueur et application, après il rejoint la Fédération Sportive et Gymnique du Travail section Boxe (F.S.G.T), et à l’âge de 16 ans en 1962 exactement, il dispute son 1er combat amateur à la salle Japy à Paris (11éme).

 

Lors de cette période il dispute des championnats de Paris amateurs il arrive en finale et affronte un dénommé Bouchared il enchaine d’autres combats amateurs dans la catégorie super welter, il a également remporté la ceinture René Rousseau face à Pietro Tamburini distinction importante en son temps.

 

Pour raison professionnelle il s’installe a Romainville ou il s’entraine avec Maurice Guichard au Boxing Club de Romainville et là il y croise Jacques Brunet, Maurice Applaincourt etc… Il dispute un combat toujours en amateur et il se trouve face à Aït Arcoub combat qu’il remporte par arrêt de l’arbitre au 6ème round combat prévu en 6x2.

 

Une des surprises que lui a procuré la boxe s’est produite en 1965, il est parti boxer a Berne pour affronter le champion amateur suisse de boxe catégorie poids welter Idings a cette réunion étaient invités Gérard Lefort, Daniel Letartre (cousin de Marcel Pigou) et Jacques Brunet, Letartre et Brunet ont été tous deux sparring Partner de Jean-Claude Bouttier. La surprise vient surtout du fait que c’est la première fois que se disputait un combat de boxe dans une soirée spectacle imaginez a cette époque la surprise tant pour le public que pour les sportifs.

 

Dans le cadre de la coupe de l’équipe et toujours en amateur il affronte un certain Jacques Kechichian combat qu’il perdra par jet de l’éponge au 3ème Round. La boxe a permis a Serge Plumard d’avoir a son actif 80 combats, 76 en amateurs et 4 en professionnels fort de ce palmarès il décide de partir dans le sud de la France a Béziers pour y tenir un bar place Saint Cyr quartier Saint Jacques, dans cette ville il se liera d’amitiés avec Patrick Ballesta, Mario Ruiz etc… il fréquente également le Boxing club biterrois l’entraineur était Louis Mouros.

 

Bénéficiant d’un solide réseau dans le monde pugilistique Serge il place des boxeurs du célèbre entraineur biterrois Mario Ruiz son ami, puis professionnellement il est amené a remonter sur Paris après une vie de rencontres et un amour sans failles pour le Noble Art, Serge Plumard passe aujourd’hui une retraite heureuse avec sa famille et toujours le punch qui l’a toujours caractérisé.

 

Marc de Boxe Time 

 



01/12/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi