BOXE TIME

BOXE TIME

MICHEL VINOT

michel vinot.jpg

Michel Vinot est un boxeur français né le 24 Août 1934 et décédé le 1 Avril 1982 ce grand boxeur a marqué l'histoire de la boxe dans cette région, la Haute-Saône. Les plus anciens n’ont pas oublié ce boxeur de valeur né en 1934 et décédé en 1982.

 

Si son grand-père était lutteur de foire, son père Julien était boxeur. Sa voie était tracée, comme celle de ses trois frères champions de France militaires et régionaux, un autre devenant arbitre national.

Passionné de boxe dès sa tendre enfance et s’entraînant sans relâche, il passait professionnel après un séjour au Bataillon de Joinville.

 

Un palmarès éloquent de 37 victoires

La consécration survenait le 31 mai 1964 quand il devenait champion de France pro des mi-lourds en battant aux points et en douze rounds Paul Roux qu’il affrontera trois fois dans sa carrière.

 

Avec 37 victoires (dont 22 par KO) 3 nuls et 8 défaites, ce frappeur réussissait une carrière qui force le respect. Mais dans les années 60, la médiatisation était mince…

 

Il réussissait également sa reconversion ce qui n’est pas évident dans le monde du Noble Art.

Arbitre de boxe, œuvrant dans le club de marche, Michel Vinot tenait le bar du Square avec son épouse Nicole et ses enfants.

 

Travailleur acharné doté d’une force rare, il dirigeait également une entreprise d’assainissement. Malheureusement, il disparaissait prématurément à l’âge de 48 ans.

https://boxrec.com/en/proboxer/28405



03/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi