BOXE TIME

BOXE TIME

MAHJOUB JARRADI

164802180_784206522477245_4981331023744616038_n.jpg

 

Mahjoub Jarradi est un boxeur et un combattant Français né le 8 Septembre 1973 à Brunoy dans le département de l’Essonne (91). Mahjoub Jarradi est issu d’une famille d’immigrés Tunisien composée de quatre frères et de deux sœurs. Le papa exerçait la profession de boulanger et sa maman était comme beaucoup de femmes de l’époque maman au foyer. Il a grandi dans une famille unie qui lui a transmis des valeurs, le gout de l’effort, du travail etc…

 

A l’âge de six ans le 11 Juin 1984 il perd son papa suite a un accident de la route ce deuil le marquera a tout jamais et lui donnera cette combattivité qui le caractérise encore aujourd’hui.


Le premier contact qu’il aura dans le sport se déroule en forêt de Sénart lors d’une balade qu’il effectue seul il y rencontre un homme qui s’entraine et qui était Maurice Dutartre qui était champion d’Europe de boxe Thaïlandaise, voyant son grand intérêt lui propose de venir s’entrainer au club de Boussy le feeling étant passé entre les deux hommes et l’on peut dire que grâce a cette rencontre Jarradi met ses premiers pas dans les sports de combat, il faut préciser que Maurice Dutartre était l’élève de Dominique Valera.

 

Dans le club il est pris sous la houlette de monsieur Dutartre une grande confiance s’était établie entre les deux hommes.
Deux ans après l’arrivée de Jarradi au club de Boussy Saint Antoine est arrivé le célèbre champion de boxe thaï Krongsak ce grand champion prodigue ses entrainements au jeune Jarradi qui progresse très vite dans la discipline.

 

Jarradi passe en classe A et reste quinze ans au club et totalisera 73 combats en boxe thaïlandaise puis Maitre Krongsak quitte le club et Le jeune Jarradi décide de se frotter aux boxeurs du Sud et dans une autre discipline : La Boxe anglaise pour cela il part s’installer a Marseille sur les conseils de Moustapha Ham et pousse la porte du célèbre club de boxe de Monsieur Jean Molina le Ring Olympique Marseillais il y effectuera treize combats en boxe anglaise il gardera et remerciera  chaque jour Jean Molina pour lui avoir permis ce beau et excellent parcours en boxe anglaise.

 

Après cette période il fait un passage en M.M.A qui à l’époque n’était pas autorisé aussi il effectue des combats clandestins au total trois dont un combat qu’il remportera par KO face à Ismaël Youla champion de France des Mi-lourds en boxe anglaise, il pousse sa notoriété par une vidéo postée sur YouTube avec plus de deux millions de vues ou il effectue un low kick sur un poteau en fer, depuis cette vidéo on le surnomme la jambe de fer.


On le remarque et on lui propose des combats de boxe thaïlandaise son rêve : rencontrer Moussa Konater champion de boxe thaïlandaise qu’il rencontrera la première fois après avoir été contacté au pied levé par la Konateam pour affronter Konater suite a la défection de l’adversaire officiel. Suite a ce combat qu’il remporte par un nul (mais les officiels le déclareront vainqueur), il sera classé vice-champion du monde WBC en créant la surprise en effet tout le monde sportif pronostiquait une victoire de Konater, depuis, Moussa Konater lui propose un combat revanche prochainement, affaire a suivre.
Durant ce parcours sans faute et exemplaire Jarradi a toujours était reconnaissant a Fabrice Benichou, Hafed Benfara, Moussa Konater, Jean Molina, kader marouf, ali sadok ses personnes qui lui ont fait confiance et a juste titre ce parcours de ce sportif de haut niveau force le respect.


Marc président de Boxe Time  



31/05/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi