BOXE TIME d'Hier et d'Aujourd'hui

BOXE TIME d'Hier et d'Aujourd'hui

BRAHIM ASLOUM

brahim-asloum-ultra-remonte-contre-canal.jpg

Brahim Asloum est un boxeur français né le 31 janvier 1979 à Bourgoin-Jallieu en Isère. Il est le quatrième d’une fratrie de dix enfants. Sa famille originaire de Bou-Saada en Algérie vit dans le quartier de Champfleuri à Bourgoin-Jallieu.
En 1993, l’adolescent assiste à un gala de boxe. C’est une révélation ! Il s’inscrit au Ring de Berjallien, club de boxe de sa ville natale. Il suit dès lors un parcours de boxeur amateur. Aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, il obtient la médaille d’or (catégorie mi-mouches) en battant en finale l'espagnol Rafael Lozano. Cette première place sur le podium lui ouvre les voies d’une carrière professionnelle.

 

La star de la boxe livre son premier combat pour le titre mondial, en 2005, face au Vénézuélien Lorenzo Parra. Mais, le médaillé d’or aux Jeux Olympiques est dominé. Il vit cette défaite comme un traumatisme. Ses aptitudes physiques et son sens de l’adaptation lui permettent de remporter une ceinture mondiale en 2007. Il annonce sa retraite en 2009.
Il se reconvertit comme promoteur de combats de boxe et comme consultant à la radio et télévision. Il intervient sur RMC dans l'émission Les Courses RMC et Les Grandes Gueules du sport dès 2010.


En 2013, il joue devant les caméras de Jacques Ouaniche dans "Victor  Young Perez". Il tient le rôle principal du célèbre boxeur tunisien. Il poursuit sa carrière de comédien dans Nos chers voisins sur TF1 en 2014.
Il rejoint en 2016, l’équipe de Touche pas à mon sport ! produite par Cyril Hanouna et présentée par Estelle Denis. Il commente la même année les épreuves de boxe des Jeux Olympiques de Rio sur France Télévisions.

 

En juillet 2019, il participe à l’émission présentée par Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne Je suis une célébrité, sortez-moi de là sur TF1.
Côté vie privée, en mai 2019, l’ancien boxeur profite de son passage à Roland-Garros pour annoncer la grossesse de sa compagne. Le 8 juillet 2019, Brahim Asloum épouse Justine Pouget lors d'une cérémonie civile à la mairie du 17ème arrondissement de Paris. Le couple s'est rencontré en 2016 aux Menuires à l'occasion des RMC Sport Games. Le 15 septembre 2019, le couple donne naissance à un garçon prénommé Joseph-Ali. Lors de l'émission Le Club de l'été sur Europe 1, le 15 juillet 2021, il annonce que sa femme est enceinte et attend une petite fille.


LIONEL URMAN

Palmarès de Brahim Asloum



06/06/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi